Particulier

Vous avez une question ou un problème technique ?

Vous trouverez les réponses sur cette page.

Notice Tutoriel

 

FAQ

Comment appliquer e-Torm sur l’enfant ?

e-Torm se place sous l’aisselle droite de votre enfant grâce à un adhésif double face dédié.

  1. Vérifiez qu’e-Torm est bien propre et que vous n’avez pas appliqué de crème ou huile sur la peau de votre enfant avant utilisation du thermomètre.
  2. Décollez un adhésif de son support papier en suivant les instructions situées sur la cartonnette insérée dans la boîte, et appliquez le côté collant sur la face du thermomètre avec la sonde métallique apparente, en prenant soin de laisser la sonde découverte.
  3. Enlevez le film de protection de l’adhésif et placez e-Torm le plus proche possible du creux de l’aisselle droite de votre enfant, avec le capteur micro USB vers le bas.

Veuillez vous référer à la notice d’utilisation. 

 

 

Combien de temps porter e-Torm ?

Il est souhaitable de mettre e-Torm dès que des symptômes de la fièvre apparaissent et aussi longtemps qu’e-Torm indique de la fièvre.
Il est recommandé de changer d’adhésif toutes les 24h.

Peut-on garder e-Torm lors du bain ?

Non. Ne pas mettre e-Torm en contact avec de l’eau. Ôtez e-Torm de l’enfant lors du bain ou de la douche.

Que représente le pictogramme position ?

e-Torm vous informe en temps réel de la position de votre enfant grâce à une icône qui indique s’il est allongé sur le dos, sur le ventre, debout/assis ou sur le côté. Pour assurer la fonctionnalité du suivi de la position de l’enfant, e-Torm doit être placé sous l’aisselle droite de l’enfant, avec le port micro USB vers le bas. 

Comment interpréter les couleurs de la courbe de température ?

La température axillaire est affichée avec un code couleur, indiquant s’il s’agit d’une température normale ou non.
– Vert : température normale (de 34,7°C à 37,3°C)
– Orange : température élevée (de 37,4°C à 37.8°C) (37.8°C = valeur par défaut)
– Rouge : température très élevée (au-delà de 37.8°C) (37.8°C = valeur par défaut)
– Gris : température non représentative (ex: bras ouvert)
L’alerte fièvre est personnalisable, en effet, la valeur « température très élevée » est réglée par défaut à 37.8°C. Il est donc possible de la modifier en fonction de son enfant dans les paramètres du profil enfant.

Pour obtenir l’équivalent en température rectale, ajoutez +0.7°C.

Quelle est la portée du signal ?

La portée du signal Bluetooth© est d’une pièce à l’autre (entre 5-10m), mais peut varier selon la nature des obstacles rencontrés.
Il est néanmoins possible de suivre la température sans limite de distance avec un 2ème appareil relais (smartphone ou tablette) connecté au même compte utilisateur. Ceci grâce à la synchronisation des informations sur le Cloud de données de santé sécurisé.
Si la connexion est interrompue, ces données ne sont pas perdues. Elles sont mémorisées par e-Torm (jusqu’à 8 heures) et envoyées dès que la connexion est rétablie.

 

Comment recharger e-Torm ?

Utiliser le câble chargeur fourni : le connecteur micro USB se branche sur e-Torm et le connecteur USB à un ordinateur.
Le temps de charge pour une autonomie de 5 jours est de 2h. Une charge de 10min permet d’utiliser e-Torm pendant environ 8h.

Lorsqu’il est en charge, e-Torm ne doit en aucun cas être positionné sur l’enfant.

Bien fermer la languette capuchon avant utilisation.

Quelle est la précision d’e-Torm ?

e-Torm mesure la température de 24°C à 44°C, avec une précision de 0,2°C entre 32°C à 42°C.
Pour mesurer correctement la température axillaire, e-Torm doit être placé le plus proche possible du creux de l’aisselle (droite).
Il est important de savoir que la température axillaire est généralement plus basse de 0,7 °C que la température rectale.

e-Torm est-il flexible ?

e-Torm est un dispositif médical qui doit être manipulé avec précaution. Ne pas le plier ou le tordre manuellement. Sa flexibilité lui permet malgré tout d’épouser parfaitement le corps de l’enfant.

Comment nettoyer e-Torm ?

Utilisez un chiffon ou un coton imbibé imbibé d’alcool médical pour nettoyer e-Torm. Pensez à mettre la languette-capuchon sur la prise micro USB avant de le nettoyer. Ne pas utiliser d’eau. Ne pas utiliser de produits de nettoyage abrasifs.

Sur quels téléphones e-Torm est compatible ?

Compatibilité : à partir d’IPhone 4S, Ipad 3 et Android 4.3

Que faire en cas de réactions allergiques ?

N’utilisez pas ce produit si une allergie aux plastiques (type élastomère ou silicone) et/ou adhésifs a été détectée chez votre enfant.

Si la peau présente des rougeurs, attendez qu’elles disparaissent avant de remettre e-Torm. En cas d’irritation, retirez immédiatement le thermomètre et demandez conseil à un professionnel de santé.

Y-a-t-il un risque lié aux ondes ?

e-Torm a développé une technologie brevetée afin de limiter l’émission d’ondes du dispositif.

e-Torm n’émet des ondes Bluetooth que 0.05% du temps et uniquement en mode « Bluetooth Low Energy » avec une puissance d’ondes 250 fois plus faible que l’émission d’ondes maximale autorisée par la norme DECT applicable aux Babyphones numériques.

Questions d'utilisation

Je n’arrive plus à me connecter à distance (au-delà de 10 m)

La consultation des données au-delà de 10 mètres est OFFERTE pendant 1 an à compter de la création du compte utilisateur.

Au-delà d’1 an, l’abonnement est payant selon les modalités précisées dans les conditions d’utilisation de l’application e-Torm. Prix au 01/01/2020 : 1.99€ (prix indicatif susceptible d’évoluer).

Pour se réabonner :

  • allez dans les paramètre du compte de l’application e-Torm
  • cliquez sur le bouton « Abonnements Cloud » puis sur « renouveler »

Je rencontre un problème avec les alertes, elles ne sonnent pas

Pour vérifier que les alertes émises par le smartphone fonctionnent bien, il faut :

  • Sélectionner la sonnerie d’alerte souhaitée dans « paramètre du compte » (Android seulement)
  • Utiliser le bouton « test alerte » dans le profil enfant

Une notification et une sonnerie sont déclenchées sur tous les smartphones connectés au même compte e-Torm.

Après un changement de la valeur « Alerte fièvre » d’un profil enfant, éteindre et rallumer le e-Torm associé.

Je n’arrive pas à désactiver l’alerte retournement sur le ventre

Pour désactiver l’alerte retournement (moniteur de position) il faut :

  • Aller dans le profil enfant
  • Appuyer sur le bouton « Alerte position de votre enfant »
  • Le bouton doit devenir gris

Attention, l’alerte position est par défaut activée pour chaque enfant.

Comment modifier le seuil de l’alerte fièvre ?

Pour modifier le seuil d’alerte température il faut :

  • Aller dans les paramètres du profil enfant,
  • Changer la température par celle souhaitée et l’enregistrer.

Comment utiliser la consultation des données au-delà de 10m?

La connexion à distance (au-delà de 10m) est possible en utilisant un appareil « relais » (smartphone ou tablette).

Sur l’appareil relais :

  • Télécharger l’application e-Torm et se connecter
  • Associer e-Torm (connexion Bluetooth©) et le laisser à proximité de l’enfant (à moins de 10 m)

Note : Toujours s’assurer que la connexion internet fonctionne, et que la batterie de l’appareil et du thermomètre est pleine.

Sur un 2ème appareil à + de 10m:

  • Se connecter à l’application e-Torm avec le même login / mot de passe.
  • Aller dans le profil enfant et rafraîchir la page (balayer l’écran avec votre doigt vers le bas).

Note : Une icône nuage indique que les données viennent du Cloud de données de santé sécurisé. Il peut y avoir un décalage de quelques minutes dans l’affichage.

Pourquoi y-a-t-il parfois des variations de température ?

Voici tout d’abord quelques informations sur le bon usage du produit :

  • e-Torm mesure la température de l’artère axillaire. Il faut donc bien le placer le plus haut possible dans le creux de l’aisselle. Pour une meilleure prise de température et sans avis contraire du médecin, mettez un vêtement léger sur l’enfant.
  • La température axillaire est obtenue après maintien du bras fermé pendant une quinzaine de minutes. Il faut alors ajouter 0,7°C pour avoir l’équivalent en température rectale.
  • Si l’enfant a les bras ouverts pendant une période prolongée, la température mesurée peut chuter. La couleur grise indique qu’elle n’est alors plus représentative.

Par ailleurs, il est important de savoir que la température « normale » (sans fièvre) varie d’un enfant à l’autre et selon l’heure de la journée.
Le seuil de déclenchement de l’alerte est modifiable afin de s’adapter aux particularités de chaque enfant.

Problèmes techniques

Mon e-Torm ne veut plus se charger

Le comportement normal d’e-Torm pendant la charge est le suivant :

  • Lorsque vous branchez e-Torm, la LED s’allume en continu
  • Lorsque la charge est pleine, la LED s’éteint (la durée de charge peut durer entre 5 minutes et 2 heures)
  • Une fois connecté à l’application, l’icône batterie doit être plein

Si le comportement est anormal, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de réclamation ci-dessous en nous indiquant, si après un appui long (5 secondes) votre LED s’allume ou non.

 

Je n’arrive plus à allumer e-Torm, la LED clignote à chaque appui

Vous pouvez effectuer la procédure de « mise à jour e-Torm » pour le débloquer :

1- Dans l’application, « dissocier » e-Torm du profil enfant
2- Dans les paramètres Bluetooth du téléphone, « dissocier / oublier » e-Torm
3- Eteindre e-Torm (la LED clignote 1x), puis le rallumer avec un appui long (la LED clignote 6x pendant 2 secondes).
4- Revenir dans l’application e-Torm, aller sur « Accueil -> Paramètres du compte -> Mettre à jour e-Torm » et appuyer sur « Mettre à jour e-Torm »
5- Revenir sur le profil enfant, et « re-associer » e-Torm

Note : sur les autres téléphones qui se connectent automatiquement à e-Torm, il faudra effectuer l’action décrite dans le point 2 (dissocier e-Torm dans les paramètres Bluetooth©).

Je n’arrive plus à connecter mon e-torm à mon Smartphone

 

  • Votre e-Torm semble se connecter, mais vous ne voyez pas de température s’afficher. Il y a peut-être un problème de connexion Bluetooth©.
  • Vous pouvez effectuer la procédure de « mise à jour e-Torm » pour le débloquer :
    1- Dans l’application, « dissocier » le e-Torm du profil enfant
    2- Dans les paramètres Bluetooth© du téléphone, « dissocier / oublier » e-Torm
    3- Eteindre le e-Torm (la LED clignote 1x), puis le rallumer avec un appui long (la LED clignote 6x pendant 2 secondes).
    4- Revenir dans l’application e-Torm, aller sur « Accueil -> Paramètres du compte -> Mettre à jour e-Torm » et appuyer sur « Mettre à jour e-Torm »
    5- Revenir dans le profil enfant, et « re-associer » e-Torm
  • Note : sur les autres téléphones qui se connectent automatiquement à e-Torm, il faudra effectuer l’action décrite dans le point 2 (dissocier e-Torm dans les paramètres Bluetooth©).

Autres questions

Pour tout autre problème non résolu, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de réclamation ci-dessous.

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